Les professionnels de Narbonne s'unissent contre l'insécurité

Narbonne (11) Après une série d'agressions et de vols dans plusieurs commerces ces dernières semaines, professionnels et élus de la CCI se réunissent au sein d'une commission pour prendre en main le problème.

Publié le 03 avril 2014 à 13:37


C'est "l'agression de trop" dont a été victime Gilles Bourguignon, l'un des fournisseurs de pain les plus réputés de la région de Narbonne, qui a poussé les professionnels à s'organiser. Le boulanger étant également membre de la chambre de commerce et d'industrie de la ville, d'autres élus se sont joints, parmi lesquels l'hôtelier Michel Amsellem, propriétaire du Clarion Île du Gua, afin de créer une commission pour tenter de résoudre le problème croissant d'insécurité dont souffre Narbonne. Les syndicats du secteur de l'hôtellerie-restauration, dont l'Umih, se sont joints à une réflexion impliquant désormais une quinzaine de professionnels.

"Nous pensons mettre en place une application pour iPhone et Android qui fonctionnerait comme un feu tricolore. En appuyant sur l'un des voyants d'alerte, orange ou rouge - selon la gravité de la menace ou de l'acte d'agression -, les professionnels pourraient envoyer une dizaine de messages SMS en même temps pour créer une alerte et une solidarité réciproque entre commerçants de proximité, tout en prévenant en même temps les services de police", décrit Michel Amsellem.

Objectif de ce projet : faire d'abord entendre le désarroi des commerçants face au sentiment croissant d'insécurité et obliger les pouvoirs publics à assumer un devoir de protection jugé défaillant. "Ce genre d'application permettrait aussi de recenser les actes réels de délinquance ou de menace, pour prévenir les professionnels de Narbonne de toute nouvelle agression", conclut l'hôtelier.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024