Les priorités de la nouvelle politique de l'alimentation

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a évoqué ce matin les quatre axes structurant désormais la politique nationale de l'alimentation : la justice sociale, l'éducation alimentaire de la jeunesse, la lutte contre le gaspillage alimentaire et le renforcement de l'ancrage territorial des actions menées.

Publié le 07 octobre 2014 à 16:53
Stéphane Le Foll a présenté les grands objectifs de la politique du gouvernement : l'accès de tous à une nourriture suffisante et de qualité, la sécurité sanitaire des aliments, la promotion des cultures culinaires et des liens sociaux autour de l'alimentation, le soutien au monde agricole, aux industries agroalimentaires et donc à l'emploi et aux territoires à travers la promotion de notre modèle agricole.
Le ministre a particulièrement insisté sur la question de la restauration collective. Le gouvernement entend accompagner les opérateurs de la restauration collective pour finaliser un accord collectif portant sur des engagements en termes d'amélioration de l'offre alimentaire, de lutte contre le gaspillage et de promotion de notre patrimoine alimentaire en renforçant la présence des produits français et de proximité.
Enfin, le ministre a annoncé le lancement dès aujourd'hui d'un large appel à projet national doté de 600 000 euros afin qu'à l'aune de ces nouvelles priorités des initiatives innovantes portées indistinctement par des acteurs publics ou privés des territoires puissent être accompagnées et soutenues, avec l'objectif qu'elles puissent ensuite être démultipliées. (http://agriculture.gouv.fr/PNA-appel-projet-2014)


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles