Les Polissons, un trio d'amis

Toulouse (31) Les frères Segarra et leur ancien salarié, Nicolas Segura ont ouvert ensemble le restaurant de 110 places dans la ville rose.

Publié le 24 octobre 2013 à 18:01

À 25 ans, Florian et Thibault Segarra viennent d'ouvrir leur deuxième restaurant. Nicolas, 22 ans, leur ancien salarié, est désormais leur associé. "Nicolas a abandonné des études de commerce pour travailler dans notre premier établissement. Nous nous étions promis de l'aider à ouvrir son restaurant. L'opportunité de reprendre en avril Les Polissons a fait que nous nous sommes associés", affirme Thibault. Les Polissons, restaurant de 110 places sur deux étages, fut il y a quelques années le bistrot de Michel Sarran. À l'heure du déjeuner, le plat du jour à 11 € constitue l'essentiel de la demande. Le soir, la carte s'étoffe avec le choix entre quatre poissons, quatre viandes et des suggestions.

"Passion du métier et complicité"

"On joue sur la qualité et la fraîcheur des produits. On a choisi un jeune chef de 27 ans, Yousri Denjeday, qui était second du Crowne Plaza à Toulouse", souligne Nicolas Segura. Florian et Thibault Segarra ont ouvert leur premier restaurant, le Bistro d'Austerlitz, il y a trois ans. Un succès immédiat jamais démenti. C'est là que Nicolas a débuté. Les frères Segarra conviennent que sans la santé florissante du Bistro d'Austerlitz, ils n'auraient pas pu ouvrir Les Polissons. "Les jeunes ne sont pas aidés. Ils sont rarement pris au sérieux par les banques. Sans la passion du métier et notre complicité, rien n'aurait été possible", dit Thibault Segarra. Nicolas Segura est à demeure aux Polissons. À tour de rôle, une semaine chacun, Thibault et Florian viennent l'assister, un seul des deux frères restant au Bistro d'Austerlitz.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

87 - LIMOGES

AU BUREAU : Ton futur Club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, ouvert 7j/7 (sauf les 24&25/12 et le 01/01), nous proposons à nos clients une offre différente tout au long de la journée dans une ambiance chaleureuse et authentique. Au menu ? Deux cartes riches et variées par an sous le signe

Posté le 19 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - MONTEVRAIN

Rejoignez l'Univers Poolette ! Qui sommes-nous ? Poolette, c'est bien plus qu'un restaurant haut de gamme : c'est une expérience culinaire unique où la gastronomie s'habille de fantaisie et où notre mascotte, Poolette, la poulette chic, veille à ce que tout soit parfait. Ici, on cuisine avec amo

Posté le 19 janvier 2025

Cuisinier H/F

51 - OIRY

L'activité se situe sur un plan d'eau situé à Oiry (51 Reims) comprenant un téléski nautique et une restauration rapide de qualité ne travaillant qu'avec des produits frais. Environnement de travail dans une ambiance conviviale et atypique. Nous avons 3 postes à pourvoir pour la saison été 2025.

Posté le 19 janvier 2025