Les Pins : la maison d'Eric Fuchs

Haguenau (67) Chef de cuisine, le propriétaire de cet hôtel-restaurant haguenovien s'est mué en aubergiste dans cette maison aux allures de motel américain. Il en a fait un établissement où les valeurs d'accueil et de convivialité sont prioritaires.

Publié le 15 février 2013 à 13:25

Après des saisons en Suisse et Monte-Carlo, puis un poste à la Petite-Pierre dans le massif vosgien, Eric Fuchs revient dans sa ville natale à Haguenau. En 1999, il saute le pas en rachetant Les Pins où il officie depuis deux ans en cuisine. "Je ne voulais pas d'un hôtel, je cherchais un restaurant", confie-t-il.

Aujourd'hui, les 23 chambres de l'établissement (dont une suite) sont rénovées au rythme de deux par an : "Chacune est décorée dans un style différent", précise Elisabeth Gless, compagne du patron. Le restaurant de 60 couverts propose une cuisine qualifiée de bourgeoise par Eric Fuchs, qui a passé les rênes en cuisine à Frédéric Heitz et Christian Acker. "Nous avons deux cartes : une alsacienne et une française voire internationale. Elles changent tous les deux mois", souligne le patron.

Clientèle différenciée

Une importante clientèle business vient d'autres régions mais cela évolue. L'agence de tourisme du Bas-Rhin et le comité régional du tourisme ont voulu modifier l'image de l'Alsace du Nord, à la grande joie du propriétaire.

Les initiatives prises attirent les touristes de la région ou venant de plus loin. Le vin est aussi mis en valeur, avec 300 références, locales et internationales, avec un grand choix de vins au verre. "Le but est toujours que nos clients soient à l'aise, que ce soit vraiment chaleureux. Comme à la maison, mais en mieux."


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

95 - LE PLESSIS BOUCHARD

Bonjour, Nous recherchons un chef de partie pouvant rapidement évoluer en chef de cuisine au sein du restaurant assiéToi. Cet établissement propose de la restauration traditionnel fait maison. Ouvert du mardi au samedi (midi et soir service à coupure) et très bientôt les dimanches midi.

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

Belgique

RESTAURANT DA MIMMO 1 Étoile au guide Michelin Meilleur restaurant Italien de Belgique par le Gault et Millau NOUS RECRUTONS : 1 CHEF DE PARTIE H/F Conditions: - Contrat CDI. - 3,5 jours de congés fixe par semaine - Salaire attractif selon expérience - 25 Couverts soignés

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

34 - AGDE

Groupe Villa Cap d'Agde (l'arlequin, le Nautilus, Miami Prime) recherche Chefs de partie tournants h/f, pour saison ou à l'année ayant l'habitude du gros débit, autonome sur votre poste et sachant travailler en équipe respect des fiches techniques avec expérience au même poste de minimum 2 ans req

Posté le 02 août 2025