Après des saisons en Suisse et Monte-Carlo, puis un poste à la Petite-Pierre dans le massif vosgien, Eric Fuchs revient dans sa ville natale à Haguenau. En 1999, il saute le pas en rachetant Les Pins où il officie depuis deux ans en cuisine. "Je ne voulais pas d'un hôtel, je cherchais un restaurant", confie-t-il.
Aujourd'hui, les 23 chambres de l'établissement (dont une suite) sont rénovées au rythme de deux par an : "Chacune est décorée dans un style différent", précise Elisabeth Gless, compagne du patron. Le restaurant de 60 couverts propose une cuisine qualifiée de bourgeoise par Eric Fuchs, qui a passé les rênes en cuisine à Frédéric Heitz et Christian Acker. "Nous avons deux cartes : une alsacienne et une française voire internationale. Elles changent tous les deux mois", souligne le patron.
Clientèle différenciée
Une importante clientèle business vient d'autres régions mais cela évolue. L'agence de tourisme du Bas-Rhin et le comité régional du tourisme ont voulu modifier l'image de l'Alsace du Nord, à la grande joie du propriétaire.
Les initiatives prises attirent les touristes de la région ou venant de plus loin. Le vin est aussi mis en valeur, avec 300 références, locales et internationales, avec un grand choix de vins au verre. "Le but est toujours que nos clients soient à l'aise, que ce soit vraiment chaleureux. Comme à la maison, mais en mieux."
Publié par Flora-Lyse Mbella