Philippe Etchebest goûte une mousse au spéculoos :« Alors là… Un truc comme ça, ma chienne en fait un tous les matins dans la pelouse ! »
Le restaurant est vide et personne n'est présent pour l'accueillir : « Bon et bien je vais m'accueillir tout seul ! Monsieur, installez-vous où vous voulez ! Et bien je vais me mettre là ! »
Philippe Etchebest découvre une cuisine inondée : « Là, les gars on a les pieds dans l'eau ! Qu'est-ce qui se passe si on prend le jus ? Je suis venu vous aider je ne suis pas venu pour mourir ! »
Le chef établi un premier contact avec le patron : "Alors là c'est une grande première pour moi : Le serveur qui revient avec le pain à 12 h 30, le cuisinier n'est même pas là…Là, je crois que je vais vivre un grand moment…"
Le chef en parlant de la tenue de la serveuse :« Parce que là c'est moche, je veux dire, je suis désolé de te le dire mais tu ressembles à rien !
Philippe Etchebest passe commande :"Un client et c'est le bordel, il ne sait plus ce que j'ai commandé ! C'est incroyable !"
Philippe Etchebest entend le patron appeler sa femme : « Eh ben ! il a de la voix le chef ! Quand il gueule, tous les clients en profitent ! »
En feuilletant la carte du restaurant :« 8 pages ! C'est beaucoup trop ! On se croirait carrément au supermarché ! »
« Très particulier quand même la décoration, y'a beaucoup de mélanges de styles, ça me fait penser à… ça me fait penser un peu à… une espèce de… ouais de… semi bar lounge, un truc de nuit (…) Je crois que c'est très représentatif finalement de la conception des cartes, c'est un peu fouillis, ça part dans tous les sens, y'a pas de logique ! »
Philippe Etchebest découvre le dressage de son plat :« En fait y'a déjà quelqu'un qui a mangé dedans voilà ! Y'a des traces ouais, y'a des traces de cuillère, le mec il a déjà mangé tac tac tac ! »