"Les petites histoires des grands chefs" par Albert Nahmias

Publié le 24 avril 2015 à 12:07
C'est l'histoire d'un voyageur gastronomique des années 70 à nos jours avec son épouse et égérie d'alors Olympe. Leur restaurant, dans le quartier Montparnasse à Paris, a été le théâtre d'une aventure incroyable au coeur de la vie parisienne  et internationale. Albert Nahmias côtoie les grands chefs de la cuisine française depuis plus de 40 ans - tantôt restaurateur, conseiller, critique - il nous livre ici des anecdotes savoureuses sur chacun d'eux. Des conseils culinaires aux dîners entre Bocuse, Guérard, Troigros et Senderens... Ce livre est un condensé des meilleurs moments souvent cocasses et sans prétention avec les grands chefs de l'époque, les artistes et autres célébrités avec lesquels il s'est lié d'amitié. Il en est sorti ébloui mais pas blasé.Un coup d'oeil sur les coulisses de la gastronomie française, préfacé par Alain Ducasse.

Les petites histoires des grands chefs
Par Albert Nahmias
Editions Hugo Document - Prix : 16,95 euros.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 22 janvier 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 01

Groupe de brasseries Parisiennes recherche Responsable de Salle h/f qualifié pour un poste à pourvoir en CDI, poste du matin ou du soir, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaire motivant.

Posté le 22 janvier 2025