Sur scène, chaque concept retenu ont été présentés par son ou ses créateurs devant un parterre de plus de 400 personnes qui ont ensuite voté pour leur favori de chaque segment. Jonathan Jablonski, Jab Enterprises, président du Leaders Club, et ses 4 vice-présidents, Robert Petit, Menilcook - VP restaurateur et cuisine de Chef, Aurélien Damour, Saros - La Criée - VP restauration chaînée, Aurore Bégué, Chai 33/Lombem - VP marketing & communication et Jérémy Cerceau, Food Mood Consulting -VP opérationnel & Développement franchise, qui constituent le tout nouveau bureau du Leaders Club France, ont révélé les vainqueurs des Palmes 2022 :
Quick Service : Janet by Homer à Paris, créé par Moïse Sfez, qui vient d’ouvrir son 12ème Homer à Paris. Ticket moyen : 20 euros le midi, 22 le soir. 21 places assises. 150 à 200 couverts/jour. Autres concepts sélectionnés : Galbar à Paris ; Slimfreddy’s à Paris.
Casual Dining : Under the Sea à Paris, groupe Ephemera Restaurant. Ticket moyen : 30 le midi, 34 le soir. 140 places assises. 400 à 500 couverts/jour. 3 ouvertures prévues en 2023. Autres concepts sélectionnés : Italian Queen à Val d’Europe – Serris ; Bahia Tikka à Pornichet (44)
Fine Dining : Chocho à Paris, Thomas Chisholm, chef-propriétaire vu dans Top Chef saison 12. Ticket moyen : 57,50 le midi, 87,50 le soir. 55 places assises. 90 couverts/jour. Autres concepts sélectionnés : Akira Back Paris et Madame Brasserie à Paris.
Le Leaders Club a également décerné la palme des entrepreneurs au deux patrons du déli Meshuga à Paris, Edward Touret et Amélie Weill-Touret. Tandis que la Palme de la croissance a été attribuée à Maxime Buhler et Samuel Carré, les fondateurs de la chaîne Pokawa, qui ont confirmé les 40 ouvertures en 2022 (encore 3 en décembre) et encore 40 en 2023.
Publié par Nadine LEMOINE