Après 100 000 € l'an dernier, c'est 140 000 € que l'hôtel des Nations a investi cet hiver pour refaire le hall, créer un bar ouvert sur la ville et continuer la réfection des chambres avec notamment des suites. "Nous sommes dans la continuité pour nous doter du meilleur outil possible, et bien nous positionner face à la concurrence, explique la directrice Ghislaine Barnabé. Nous réalisons des travaux tous les ans. Nous devons répondre aux attentes des clients et offrir, en plus, une ambiance 'cocooning'. Nous voulons devenir incontournables sur Vichy, être la référence pour ceux qui recherchent bien-être et charme."
À terme, quand toutes les rénovations de chambres seront terminées, l'établissement pourra viser les 4 étoiles, estime Patrick Bonnes, gérant du groupe Villadelles, qui possède aussi un autre hôtel et dix résidences et villages clubs en France.
"Aujourd'hui, il faut investir très régulièrement. Les clients veulent retrouver tout le confort dont ils disposent chez eux", explique Jean Lavergne, président d'Interhôtel, chaîne à laquelle adhère Les Nations. "Il faut donc suivre la mode et cela avance très vite. Mais aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile. Notamment de concilier l'amélioration du confort pour le client et la mise en place des réglementations sur la sécurité et le handicap, qui obligent à certains investissements."
Publié par Pierre BOYER