Les marques Ville de Paris trouvent leur place en CHR

Publié le 23 février 2017 à 10:51
La Mairie de Paris vient de publier son rapport annuel de ses marques et licences, dont les revenus ont progressé de 60% entre 2015 et 2016. Les premiers produits, estampillés Velib, datent de 2013. Quatre autres marques ont été développées depuis : P'tit velib, Ville de Paris, Raconte-moi Paris, et Paris Nec Mergitus, aux positionnements marketing et chartes graphiques différents. Des outils de la valorisation, dédiés au secteur touristique. Des villes comme New-York ou Amsterdam sont dans cette démarche. L'an dernier, les produits de la Mairie de Paris ont fait leur apparition dans le circuit CHR « avec quatre objectifs, explique Gildas Robert, responsable du département marketing et communication des marques, conforter l'expérience du touriste à Paris, permettre aux professionnels de proposer des produits de qualité Ville de Paris, faire rayonner la capitale et valoriser un savoir-faire local ». Trois références sont aujourd'hui commercialisées avec la collaboration des Cafés Richard : un café bio en grains, des carrés de chocolat et une préparation de chocolat chaud. En 2017, des thés viendront agrandir la gamme. « Le tourisme a besoin d'une image cohérente, ajoute Gildas Robert. Ces produits doivent permettre aux professionnels d'être ambassadeurs de leur ville. C'est dans cet esprit que le chef Thierry Marx a retenu ce café et ces napolitains pour son établissement L'Etoile du Nord, près de la gare du Nord ». Autre levier, la carafe d'eau Ville de Paris et sa Tour Eiffel : une brasserie situé non loin de la vielle dame a choisi de s'équiper des carafes Ville de Paris avec la Tour en sérigraphie. 

Publié par Sylvie SOUBES



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