Les Logis de l'Allier misent sur le terroir et la clientèle étrangère

Dompierre-sur-Besbre (03)

Publié le 01 avril 2016 à 17:02

Réunis à Dompierre-sur-Besbre pour leur assemblée générale, fin mars, les Logis de l'Allier "ont surtout confirmé leurs actions" reconnaît le président William Paszukdki (Hôtel le Midland à Vichy). Les démonstrations de cuisine et les promotions lors des salons et des foires - Cournon, Vichy et Moulins - marchent bien et seront reconduites. "Nous nous appuyons toujours sur les producteurs du Bourbonnais et nous travaillons avec produits d'Allier qui les défend et fait leur promotion."

Mais il ne faut pas rester immobile. "Et comme la clientèle française n'est pas extensible, nous allons nous tourner vers les clients étrangers." L'outil High Hospitality Academy, mis en place par les chambres de commerce et d'industrie, permet aux professionnels du tourisme de travailler et surtout d'améliorer leurs compétences vis à vis de la clientèle étrangère. Dans cette période de vaches maigres, il a aussi l'avantage d'avoir un coût zéro. "Nous avons toujours essayé de capter la clientèle étrangère, mais cela doit nous permettre d'être beaucoup plus efficaces." Et il y aura certainement un suivi des retombées l'an prochain avec d'autres actions dans ce domaine.


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Publié par Pierre BOYER



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