Réunis à Dompierre-sur-Besbre pour leur assemblée générale, fin mars,
les Logis de l'Allier "ont surtout confirmé leurs actions" reconnaît le
président William Paszukdki (Hôtel le Midland à Vichy). Les
démonstrations de cuisine et les promotions lors des salons et des foires -
Cournon, Vichy et Moulins - marchent bien et seront reconduites. "Nous nous
appuyons toujours sur les producteurs du Bourbonnais et nous travaillons avec
produits d'Allier qui les défend et fait leur promotion."
Mais il ne faut pas rester immobile. "Et comme la clientèle française
n'est pas extensible, nous allons nous tourner vers les clients étrangers." L'outil High Hospitality Academy, mis
en place par les chambres de commerce et d'industrie, permet aux professionnels
du tourisme de travailler et surtout d'améliorer leurs compétences vis à vis de
la clientèle étrangère. Dans cette période de vaches maigres, il a
aussi l'avantage d'avoir un coût zéro. "Nous avons toujours essayé de capter
la clientèle étrangère, mais cela doit nous permettre d'être beaucoup plus
efficaces." Et il y aura certainement un suivi des retombées l'an
prochain avec d'autres actions dans ce domaine.
Publié par Pierre BOYER