Créés en 2016 par le Syneg (syndicat national de l'équipement des grandes cuisines) et Ecologic (éco-organisme agréé par l’État pour organiser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’équipements électriques et électroniques DEEE- sur le territoire français), les Trophées Valo Resto Pro ont pour but de récompenser les démarches et les engagements environnementaux liés à l’économie circulaire des acteurs de la filière des cuisines professionnelles, métiers de bouche et blanchisserie.
Cette année, trois lauréats ont été récompensés le 9 novembre, lors du salon EquipHotel.
Les récompensés
Grâce à un nouveau fluide frigorigène à très faible potentiel de réchauffement global (PRG ou GWP) sur l’ensemble de ses gammes, Socamel a remporté le trophée de la ‘meilleure initiative environnementale’. Un travail mené par les services internes et les fournisseurs concernés a permis de réaliser le fluide le moins impactant possible pour l’environnement.
Hobart a reçu le trophée spécial ‘Démarche globale en faveur de l’environnement’, pour l’ensemble de ses diverses initiatives pour réduire ses impacts environnementaux. En effet, l’entreprise a présenté une approche globale des enjeux environnementaux à l’échelle de toute l’entreprise, visant à analyser, surveiller, et contrôler les paramètres qui déterminent la performance environnementale et la consommation d’énergie de l’entreprise ainsi que dans la conception et la fabrication des produits.
Quant à Pandobac, qui reçoit le trophée spécial ‘encouragement du jury’, c’est à une logistique circulaire sur un périmètre pertinent que le jury à été sensible. Créée en 2018, la société présente une initiative pour réduire l’impact environnemental du transport de marchandises alimentaires et la production de déchets, en substituant l’emploi d’emballages à usage unique par un service clé en main d’emballages réemployables comprenant mise à disposition, collecte et lavage.
Syneg #ecologic# #trophéesvalorestopro# Equip'Hotel