Rebooster son image
Pour compenser la perte de quatre chambres, les propriétaires ont "augmenté les prix, qui s'échelonnent désormais de 106 à 130 €". Corinne Duval ajoute : "Grâce à la rénovation, nous louons plus facilement. Nous avons une clientèle très fidèle l'été, et plutôt régionale sur les autres saisons. Notre taux de remplissage est de 60 % sur l'année. Pour les périodes plus calmes, nous misons sur des promotions, et je souhaite développer les séminaires. Nous voulons casser l'image de vieil hôtel : nous refaisons notre site internet et organisons une inauguration à laquelle je convie les offices de tourisme régionaux. Je vais par ailleurs contacter les guides dans lesquels notre restaurant de 60 couverts figure. Et exploiter notre base de données de 4 000 clients." Elle fait également des démarches pour passer 4 étoiles. "Nous voulons tendre vers le haut. En passant de 3 à 4 étoiles, nous serions plus cohérents et cela mettrait à niveau la clientèle - car parfois celle du restaurant dort ailleurs, et celle de l'hôtel trouve le restaurant trop cher. De plus, la plupart des établissements Châteaux et Hôtels Collection sont 4 étoiles."
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau