Les infos du jour en 30 secondes (mardi 12 janvier 2021)

Publié le 13 janvier 2021 à 10:02
  • 10 h : Selon l’enquête de GastroSuisse (fédération de l’hôtellerie et de la restauration en Suisse), qui compte 20 000 adhérents, "près de la moitié de tous les établissements de l’hôtellerie-restauration feront faillite d’ici à la fin mars 2021 s’ils ne reçoivent pas immédiatement des indemnisations financières". La Suisse, dont les restaurants sont fermés jusqu'au 22 janvier, attend la décision du conseil fédéral demain qui entérinera ou pas la prolongation de la fermeture jusqu'à mi-février. 

  • 10 h 25 : L’association Les hommes et les femmes de la vigne et du vin, qui regroupe les 21 interprofessions vitivinicoles régionales et les organisations nationales de la production et du négoce, lance une campagne de communication avec un site food-et-vin.com autour du foodista. 
  • 10 h 45 : Plusieurs centaines de restaurants de Mexico ont ouvert leurs portes hier pour protester contre la fermeture de leurs établissements depuis le 18 décembre en raison de la pandémie de coronavirus. Les autorités ont déclaré qu'elles appliqueraient des sanctions. 

  • 11 h 25 : Le baromètre mensuel de l'activité touristique du Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France pour décembre révèle 78 % de perte de chiffre d'affaires en décembre pour les hébergeurs touristiques. 75 % d'entre eux étaient ouverts au public.

  • 12 h 30 : La CCI de Paris-Ile-de-France propose aux restaurateurs un dispositif complet d'évaluation, d'information et d'accompagnement pour sécuriser la relance et redémarrer le développement de l'activité. 
  • 13 h 43 : En 2021, le retour au restaurant sera légèrement différent, avec un consommateur plus exigeant. 44 % des répondants prendront note des mesures de sécurité au restaurant avant de réserver, 40 % privilégieront les terrasses et 34 % réserveront plus souvent en ligne. Mais seuls 19 % feront plus attention à leurs dépenses au restaurant. (Etude TheFork)

  • 14 h : Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation annonce l’ouverture de la plateforme 'Frais et local', qui réunit les deux plateformes : 'Bienvenue à la Ferme' et le réseau de l’association française d’agriculture urbaine professionnelle (AFAUP), soit plus de 8 000 exploitations. Les producteurs individuels pourront également s'y inscrire.

  • 15 h 30 : plusieurs restaurateurs de Strasbourg ont porté plainte contre un livreur de Deliveroo qui a refusé de livrer leurs plats car "je ne livre pas aux juifs". Deliveroo s’est dit prêt à se séparer du livreur si les faits sont avérés.

  • 16 h 20 : Bruno Le Maire a confirmé ce 12 janvier lors de ses vœux à la presse que le plafond de 200 000 euros de chiffre d’affaires pour les holdings familiales était insuffisant et qu’il allait être relevé dans les heures qui viennent. Il avait évoqué, hier, le montant de 3 millions d’euros.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de Village de Vacances H/F

Afrique

General Manager (couple) pour Ecolodge à Dakhla, Maroc Nous sommes à la recherche d'un(e) General Manager pour un hôtel ecolodge unique, situé à Dakhla, au Maroc, avec un club nautique dédié aux sports nautiques. Ce poste requiert un profil passionné par l'hôtellerie durable, les sports nautiques e

Posté le 24 novembre 2024

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

HOTEL PASHMINA***** VAL THORENS Derniers postes à pourvoir pour finaliser son Equipe pour l'Hiver 2024/2025 Recherche H/F, Cuisine : Chefs de partie , et Commis prêt à rejoindre une équipe de collaborateurs impliqués & passionnés Salle : Maitre d'Hôtel, Chef de Rang & sommelier Pratique

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - VALMEINIER

Restaurant front de neige à Valmeinier (Savoie) recrute SECOND DE CUISINE / CUISINIER h/f pour la saison d'hiver pour renforcer son équipe existante depuis plusieurs années. Nous recrutons personnel motivé, expérimenté, rapide et courtois (anglais souhaité). Le gros du travail se fait de 11H à

Posté le 24 novembre 2024