Les hôteliers français confiants pour les mois à venir, selon Statista

Le portail de statistiques a réalisé un baromètre de l'hébergement en Europe pour le compte de Booking.com : 63 % des hôteliers français se déclarent confiants en l'avenir et trois sur quatre comptent poursuivre leurs investissements malgré les défis liés à l'inflation.

Publié le 27 octobre 2023 à 17:20

“Les hôteliers surfent sur le ‘revenge travel”’ après un été au beau fixe, estime Booking.com suite au dernier baromètre réalisé pour son compte par Statista. Trois hôteliers sur quatre qualifient leur taux d’occupation de bon voire très bon, et ils sont 63 % à envisager un avenir positif ou très positif, contre 23 % il y a un an.

  • Poursuite des investissements

    • 76 % des hôteliers interrogés songent à investir le même montant dans les mois à venir, et 15 % souhaitent investir davantage.

    • 80 % des sondés vont maintenir le même investissement en lien avec le développement durable et la transformation numérique dans les six prochains mois.

 

  • Mettre l’accent sur les expériences locales, les familles et les voyageurs internationaux

    • 65 % des hôteliers français estiment que proposer une expérience locale est l’une des meilleures opportunités pour leur activité au cours des six prochains mois (+ 29 % par rapport à l’automne 2022).

    • 61 % d’entre eux souhaitent attirer les familles et 64 %, les voyageurs internationaux.

    • Pour maximiser l’occupation, 54 % des professionnels misent sur des offres ciblées, 48 % sur la promotion sur les réseaux sociaux et le marketing d’influence, et 45 % sur le référencement sur les plateformes numériques.

    • Seulement un hôtelier français sur trois estime que proposer de la nourriture et des boissons constitue la meilleure stratégie pour augmenter la rentabilité, mais 76 % proposent des options végétariennes et végétaliennes, 72 % des ingrédients locaux et 73 % reconnaissent l’importance de proposer des aliments sans conditionnement plastique.


  • Des préoccupations liées aux coûts

    • 84 % des hôteliers interrogés sont préoccupés par l’augmentation du coût de l’énergie et 70 % par celle des coûts de personnel (contre seulement 30 % à l’automne 2022), ce qui reflète un durcissement du marché du travail.

    • 49 % des sondés sont conscients des efforts de décarbonation à fournir, et 48 % des défis en matière de développement durable, indiquant la prise de conscience croissante de professionnels.


conjoncture Booking #statista#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024