Les Grandes Tables du Monde misent sur les NFT

Paris Réunies en congrès à Paris à l'occasion de ses 70 ans, Les Grandes Tables du Monde ont accueilli leurs nouveaux membres, présenté le tout nouveau guide et dévoilé un projet hautement technologique lié aux NFT pour fidéliser les clients à fort potentiel : L'Itinéraire.

Publié le 06 février 2024 à 13:01

L'association Les Grandes Tables du Monde a été fondée il y a 70 ans sous le nom de  « Traditions et Qualité »  par les restaurateurs de six institutions parisiennes : Jean Barnagaud (Prunier), André Vrinat (Taillevent), René Lasserre (Lasserre), Claude Terrail (La Tour d’Argent), Raymond Oliver (Le Grand Véfour) et Louis Vaudable (Maxim’s). Et l'ouverture officielle de ce congrès anniversaire s'est déroulée, chez l'un d'entre eux, chez Lasserre, pour recevoir les 17 nouveaux membres dont deux restaurants français et un monégasque, Philip Chronopoulos, Palais Royal Restaurant à Paris, Kazuyuki Tanaka, Racine à Reims et Marcel Ravin, Blue Bay à Monaco.

Le congrès 2024 a auss été l'occasion pour David Sinapian, président de l'association, de porter sur les fonts baptismaux un projet longuement mûri : L'Itinéraire : la fidélisation grâce au Web 3.0 « Nous lancerons en février une action dédiée à la fidélisation de nos clients qui recourt à la technologie des NFT.  C’est un projet qui m’anime depuis le début de mon second mandat. Je souhaitais réhabiliter la « carte de fidélité » que mes prédécesseurs avaient instaurée avec l’aide de nos partenaires et qui était plébiscitée par nos membres et nos clients. Sous une forme plus moderne, elle nous permettra de constituer une base de données extrêmement qualitative et qui profitera à l’ensemble de notre écosystème. Forts de notre passé, nous avançons vers l’avenir, à l’instar de « L’itinéraire », notre club dédié aux gourmets mondiaux, qui repense la fidélisation client grâce au Web 3.0 », dit David Sinapian, président des Grandes Tables du Monde. 192 clients internationaux vont faire partie d’un club privé révolutionnaire qui prend la forme de 192 passeports numériques, NFT, arborant le coq emblématique, créé par Jean Cocteau. L’Itinéraire, ce sont des clés virtuelles, NFT, qui déverrouillent des expériences exclusives, au fil des visites dans les maisons membres de l’association et boostent ainsi la fidélisation des clients. L’Itinéraire s’accompagne d’une application numérique permettant aux restaurateurs de communiquer sur leurs actions, d’ouvrir leurs réservations en avant-première mais également de mieux connaître les habitudes des clients et d’anticiper leurs attentes. 

 

 

 


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Publié par Nadine LEMOINE



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