Les garçons de café courent à Limoges

Limoges (87) L'épreuve relancée en 2013 connaît un succès national. Elle se déroulera désormais chaque année dans la cité porcelainière.

Publié le 30 septembre 2014 à 16:27

Plus d'une centaine de serveurs et serveuses, dont quarante venus de quatorze autres régions françaises, ont participé samedi 27 septembre à la course des garçons de cafés qui se déroulait à Limoges (87). Devant plusieurs milliers de supporters enthousiastes, ils ont avalé les 4 470 mètres du parcours, plateau en main, avec comme contrainte de ne pas renverser la moindre goutte des contenants (50 cl de Badoit, 30 cl de Coca-Cola). Le pas de course était autorisé. Laurent Mouzard, du Carré mauve de Forbach (57), a emporté l'épreuve dans la catégorie nationale, et Mathieu Gayout du Bistrot Jourdan de Limoges a fait le meilleur temps du département.

"Cette course est désormais reconnue dans tout l'Hexagone, s'est réjouit Alain Guillou, vice-président de l'Umih 87. Elle présente une image positive de notre ville, mais surtout de nos métiers, de nos savoir-faire et de nos jeunes qui se font une joie d'y participer."

 

Fort impact auprès des jeunes

Car la compétition limousine - dont la première édition remonte à 1958 - avait disparu depuis des années, avant d'être relancée en 2013 par la CCI, la ville de Limoges et l'Umih 87. "Nous nous félicitons de cette réussite, résultat d'un partenariat efficace entre ces trois entités, a déclaré Cyril Boissier, président du syndicat départemental. Dorénavant, chaque année, l'édition nationale se déroulera ici, ce qui n'est pas rien. Mais au-delà de la manifestation, nous constatons son impact auprès les jeunes, comme sur l'emploi, puisque durant son déroulement nous enregistrons des dizaines de demande d'embauche."

La région compte plus de deux mille établissements CHR pour 8 000 salariés. Le président de la CCI de Limoges, Jean-Pierre Limousin, l'a rappelé : "Nous avons des emplois à offrir dans un secteur qui a le vent en poupe. Les garçons de café sont aujourd'hui d'authentiques professionnels exerçant un travail passionnant et rentable. Cette épreuve leur fait une excellente publicité, bien méritée."


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

recherche serveurs(ses) polyvalents bar salle deux postes à prendre 9h30 -16h30 du mardi au samedi 16h00 - 23h30 du lundi au vendredi Pas de renseignements par téléphone, si intéressé se présenter à partir du 26 août 2024 au 156 avenue de Suffren75015 Paris.

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA WINE BAR (600 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour finir la saison : - Serveur(se) ou runner(se) Postes nourris / logés dans de bonnes conditions, centre ville,

Posté le 16 août 2024

Chef barman(maid)

20 - CALVI

L'établissement MATTIA, bar restaurant festif/musical situé à CALVI, en CORSE, cherche en urgence pour finir la saison : BARMAN OU BARMAID MIXOLOGUE (expérience exigée) Ouvert uniquement le soir Beau bar équipé d'une station de cocktail, bonnes conditions de travail Poste nourri/ logé dans de bo

Posté le 16 août 2024