Les Fondus de la raclette, une chaîne en pleine expansion

Paris Face à l'engouement des clients pour la raclette et les spécialités savoyardes, l'enseigne reprise par Mathieu Dacheville et Sylvain Breton se développe à travers des nouveautés et des projets importants.

Publié le 09 janvier 2018 à 17:04
"Aux Fondus de la raclette, on souhaite offrir à nos clients des produits de qualité au meilleur prix et dans un environnement savoyard", déclare Mathieu Dacheville, cofondateur de la chaîne de restauration. Les trois restaurants des XIe, XIVe et XVIIIe arrondissements parisiens, ouverts 7 jours sur 7 toute l'année, offrent une atmosphère de chalet de Savoie. À la carte, différents types de raclettes et fondues ainsi qu'une tartiflette, des entrées, des tartines et des salades sont proposés. Les produits sont originaires de producteurs savoyards : la coopérative Fruitière du Val d'Arly pour les fromages et les Salaisons du Mont Charvin pour la charcuterie. Du côté des boissons, plusieurs vins de Savoie et une bière de la brasserie du Mont-Blanc peuvent accompagner les plats typiques. La spécifié de ces restaurants réside notamment dans les grils intégrés aux tables permettant aux clients de faire cuire eux-mêmes leurs viandes et fromages.


Une ambition grandissante 

La chaîne vient d'ouvrir sa première franchise à Bruxelles (Belgique), élément déclencheur d'une expansion future. "Sur les trois premières années d'activité, on est à plus de 30 % de croissance par an et c'est encourageant", explique Mathieu Dacheville. Cela passe tout d'abord par une stratégie numérique de marque basée sur la refonte du site internet, la création d'un module de réservation en ligne et une communication sur les réseaux sociaux. La carte a également été refaite avec l'aide d'Alexis Blanchard, restaurateur, et Joy-Astrid Poinsot, ancienne candidate de Top Chef 2016. À présent, l'enseigne propose un service de livraison à domicile avec un coffret raclette pour deux en cas de manque de matériel.

Ce concept à l'ADN français très fort a déjà convaincu de nombreux clients même si la saisonnalité reste un point important. Visant environ trois à quatre ouvertures par an et dix nouveaux restaurants dans les trois prochaines années, les fondateurs ont l'ambition d'accélérer le développement en France et à l'étranger dans les grandes métropoles européennes.

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Publié par Camille BORDERIE



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