Les étudiants solidaires du lycée Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer

Roujan (34) Une trentaine d'élèves du lycée hôtelier ont participé au dîner de gala organisé par la délégation des Pays catalan & occitan des disciples d'Escoffier. Un engagement formateur et solidaire.

Publié le 24 mars 2017 à 17:54
Les élèves du lycée hôtelier Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) ont été mis à contribution lors du troisième dîner de gala de l'association malgache 10 000 Briques pour un village, célébrée le 10 mars à l'abbaye de Cassan, à Roujan (Hérault). Une soirée organisée par la délégation des Pays catalan & occitan des disciples d'Escoffier, dont le président d'honneur Lucien Mongelli est l'un des piliers : "Nous tenons à associer les jeunes en formation à cette action de solidarité avec Madagascar, qui vise cette année à financer les travaux électrification d'une école et un collège encore partiellement éclairé à la bougie." 

Une trentaine d'élèves de trois classes du BTS d'hôtellerie du lycée catalan ont été mobilisés pour assurer la mise en place et l'ensemble du service de salle. Deux professeurs de l'établissement sont venus encadrer les étudiants. "C'est aussi, évidemment, un excellent exercice de mise en pratique des enseignements, dans une salle où nous avons accueilli 220 convives."

Quelque 9 000 € ont été recueillis lors de cette soirée à l'abbaye de Cassan, dont une petite partie était destinée à indemniser les étudiants. "Mais, en accord avec la proposition de leurs professeurs, les élèves ont décidé de reverser ces indemnités à l'association malgache 10 000 Briques pour un village, ce qui est un beau symbole de solidarité pour ces jeunes qui s'apprêtent à intégrer nos métiers", ajoute le président d'honneur des disciples d'Escoffier en Pays catalan & occitan.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles