Les enseignes personnalisent les réponses aux fans sur Facebook

Publié le 15 avril 2013 à 17:21

Les marques présentes sur Facebook peuvent depuis peu utiliser la fonction 'répondre' pour s'adresser directement aux fans qui postent des commentaires sur leurs pages. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux enseignes d'apporter une réponse individuelle et personnalisée à chaque commentaire, sans avoir à passer par l'étape 'écrire un commentaire'.

Si ce changement est mineur, cet outil répond à l'attente d'une relation plus individualisée. Il s'agit en effet d'une nouvelle arme de marketing direct pour les marques qui consolident ainsi la relation avec les fans. Cependant, seules les pages de plus de 10 000 fans sont concernées par cette nouveauté.

Par ailleurs, un système de classement des réponses permettra à chaque fan de visualiser les commentaires en fonction de ses centres d'intérêts et de ses contacts (Social Graph). L'intérêt viral du réseau social est donc totalement exploité puisque les recommandations et interactions d'amis avec des marques ont plus d'impact qu'un commentaire quelconque.


Publié par V. G.-B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - ST MARTIN DE RE

- journée Continue - 1 service/ jour - 2 jours et demi consécutifs de repos par semaine - logés. Afin de renforcer son équipe pour la saison 2025, le restaurant LE BASTION à Saint Martin de Ré (île de Ré ), recherche h/f : -Chef de partie H/F -Demi chef de partie H/F -Plongeur H/F

Posté le 01 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se

Posté le 01 juillet 2025

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se

Posté le 01 juillet 2025