François-Xavier Réglat, Nicolas Mazières et leur chef Ludovic Cadet ont voulu rajeunir l'image des traditionnels tapas. L'établissement toulousain, baptisé Les Enfants terribles, opte pour un esprit boudoir et une décoration vintage. "Nous avons voulu casser les codes en créant un concept d'assiettes à partager, de verrines, de bouchées, de brochettes...", explique François-Xavier Réglat. Montant total de l'investissement : 200 000 €.
François-Xavier Réglat a fait ses premières armes en restauration auprès de son père, Michel Réglat, propriétaire de 19 McDonald's sur l'agglomération toulousaine. Les parents surveillent, attentifs, "mais c'est avant tout l'affaire de notre fils, explique Michel Réglat. Je suis persuadé qu'il y a encore de la place à Toulouse pour ce type de restauration dite bistronomique. Les clients veulent de la qualité et de bons produits."
Produits du marché
L'établissement compte une trentaine de couverts à l'intérieur et 25 en terrasse. "Nous proposons une cuisine 100 % maison, ajoute le chef. Les produits frais viennent du marché situé à deux pas, aux Carmes, ou de producteurs régionaux." La viande arrive de l'Aubrac et les sardines du Pays basque.
François-Xavier Réglat et Nicolas Mazières ont aussi choisi de proposer des vins de stars tels que le Ribera del Duero d'Antonio Banderas ou encore le château Miraval d'Angelina Jolie et Brad Pitt. "Ils sont proposés au service aux alentours de 50 € la bouteille, explique François-Xavier Réglat. Ce sont des produits d'exception. Il a fallut montrer patte blanche et s'y prendre longtemps à l'avance pour les acheter."
Publié par Dorisse PRADAL