L’association « Les Bouffons de la cuisine » a organisé, au lycée des métiers Jacques de Romas de Nérac, le jeudi 20 décembre 2018, un nouveau déjeuner caritatif au profit de personnes isolées et dans le besoin issues du secours populaire. Il s’agissait du 6ème et dernier repas organisé dans le Lot et Garonne cette année.
Stéphane Brunet, professeur de restaurant et Jérémy Fort, professeur de cuisine ont souhaité, par leur initiative, mobiliser l’ensemble des élèves, personnels, fournisseurs et partenaires de l’établissement pour ce moment de générosité et de solidarité.
Michel Trama, Chef doublement étoilé du département, fondateur et président de l’association, avait fait le déplacement afin d’animer ce merveilleux repas de fête. C’est au mois de septembre 2017, qu’il fonde l’association des chefs qui ont du coeur "Les Bouffons de la cuisine ". Cette association a pour but d’offrir aux personnes les plus démunies, n’ayant ni les moyens ni l’occasion de fêter cette période spéciale de l’année en famille ou entre amis, l’opportunité de profiter d’un moment convivial et festif autour d’un repas gastronomique.
Les élèves de Terminale Bac Pro Cuisine, Bac Pro Commercialisation et Service en Restaurant, CAP Commercialisation et Service en Hôtel Café Restaurant ainsi que la Mention Complémentaire Cuisinier en Dessert de Restaurant ont participé à la production et au service.
Ce moment de partage a été très joyeux, avec les bonnes blagues du Chef Trama, musical avec la participation du groupe « Les décalés » ainsi que le chanteur lyrique Christian Moulie.
A l’issue du repas, tous les invités sont repartis comblés avec un morceau de pain et une pomme représentant l’idée de ces tables de Noël : le partage.
#LyceeJacquesRomasNerac# Les Bouffons de la Cuisine #MichelTrama#
Publié par Claude DIBIASE