Le lundi 19 février, se sont réunis des membres du Jury pour examiner les dossiers réceptionnés des candidats au concours. En tout, ce sont 35 apprentis qui ont travaillé en équipe avec leurs enseignants ou maîtres d'apprentissage sur le dossier Cité toquée.
Le principe de sélection était exigeant, les candidatures reçues témoignent d'un travail important, et sont toutes le fruit d'une implication forte des maîtres d'apprentissage et des enseignants pour que leurs apprentis se dépassent. Ce sont là, des valeurs défendues par Cité Toquée. Bien sûr la région Centre Val de Loire est bien représentée. Mais ce sont également des apprentis de Bretagne, de Pays de la Loire, d'Ile de France et de Nouvelle Aquitaine qui ont découvert les produits de Touraine !
Au final, ce sont 4 dossiers remplissant parfaitement les conditions, qui ont été sélectionnés pour participer à cette première édition du concours "Cité Toquée" :
Hugo Roy du CFA Trajectoire, lycée hôtelier de Guyancourt (78)
Morgane Olives, Lycée Hôtelier Saint Thérèse de la Guerche de Bretagne (35)
Alexandre Donnay, de l'école FERRANDI (75)
Thomas Ballester du CFA des Douets de Tours Nord (37)
Pour l'élaboration de leurs fiches techniques et de leurs recettes, les 4 candidats finalistes travailleront et sublimeront les produits du terroir de la région Centre - Val de Loire.
Publié par Claude DIBIASE