"Nous connaissons un vrai changement de vie !"Numa Testud et Clélia di Medio, sa compagne, ont tout simplement décidé de remettre en cause six ans d'expérience aux commandes du Tracteur, le restaurant créé avec deux partenaires - Olivier Privat et Norbert Llamas - dans un coin de garrigue, près d'Uzès (30). Un lieu qui avait ses nombreux inconditionnels, à commencer par ceux du Fooding qui avaient très vite remarqué le talent de ce jeune chef complice en particulier de Peter Nilsson, au temps des Trois Salons à Uzès.
Au début de l'été dernier, le couple a pourtant quitté Sanilhac-Sagriès et installé son Tracteur en bordure de la route qui va d'Uzès au pont du Gard et, au-delà, vers Avignon. "Avant, nous avions une vraie difficulté à toucher la clientèle du déjeuner et, par la force des choses, nous avions donné la priorité au dîner. Ici, c'est totalement l'inverse ! Nous sommes donc ouverts à midi du lundi au vendredi et seulement deux soirs, le vendredi et le samedi. Cela nous laisse plus de temps pour nous occuper de notre fille, Ella."
Une offre multiple
Toujours seul en cuisine, le chef de 35 ans trouve son inspiration chaque matin par son passage au marché. Il conservé le style rustique de l'établissement avec des chaises comme on n'en trouve plus que dans les musées, des caisses de bouteilles qui servent d'étagères et un service sans chichi. Son restaurant est aussi une artothèque (bibliothèque d'oeuvres d'art), une cave à vin, une épicerie et même un lieu d'animations artistiques sous un chapiteau qui accueille concerts et spectacles divers. Quant à la formule proposée à l'ardoise, elle permet de découvrir un menu de l'instant pour une vingtaine d'euros.
Publié par Jean BERNARD