« Georges Blanc n'est pas seulement l'ami de nos propriétaires (la famille Dray – Groupe Cidinvest), c'est l'un de nos grands chefs, il n'est pas consultant partout et il connaît bien Saint-Tropez depuis longtemps, dit sans détour Francis Longuève, directeur général de L'Hôtel de Paris-Saint-Tropez. Il a décliné pour nous une carte plus sophistiquée qu'un café dans laquelle on retrouve bien la griffe de Georges Blanc». Après deux ans de travaux, l'ouverture est un grand moment. « Je suis très fier d'avoir participé à la renaissance de l'Hôtel de Paris. L'accouchement a été long, mais le bébé est beau, dit Georges Blanc. Le Suffren Café by Georges, c'est d'abord un lieu convivial et pas prétentieux, une cuisine de qualité et une offre qui va se renouveler. Philippe Guérin (ex Couvent des Minimes à Mane), avec qui je collabore depuis plusieurs mois, sera bientôt être rejoint par deux éléments de l'équipe de Vonnas. Tout est en place ».
A la carte, on retrouve l'emblématique Volaille de Bresse de Georges Blanc, mais version « Hôtel de Paris » au vinaigre et à l'estragon, riz basmati (42 euros), car le chef a voulu donner un accent méridional à sa carte. L'éclaté de homard sur une fine raviole d'oseille avec des pointes d'asperges et un beurre battu au mariage d'épices (40 euros) voisine avec les Sardines fraîches en escabèche et saumon mariné, légumes croquants au gingembre et coriandre (19 euros) et la Quenelle de brochet homardine comme l'aimait Claude Dray, avec salpicon de homard (28 euros). 6 entrées, 4 poissons, 4 viandes et 9 desserts forment la carte, bientôt complétée par un menu-carte au déjeuner. Le ticket moyen (entrée + plat + dessert) s'élève à 80 euros.
Murs et plafond en osier tressé, sol orné de larges dalles de granit noir, lustres à pampilles métalliques, rideaux jaune citron à motifs géométriques, une très imposante cave à vins exposant de belles bouteilles, la salle accueille 65 couverts, tandis que 80 places supplémentaires sont disponibles dans le patio, en terrasse. Ouvert 7 jours sur 7, toute l'année , le Suffren Café by Georges a commencé à trouver ses habitués. En été, les 250 places de parking ne seront pas du luxe, sachant que l'on se trouve au coeur du village et tout près du port. Francis Longuève, Georges Blanc et Philippe Guérin ont pu le vérifier lors de la soirée organisée pour présenter le Suffren Café by Georges à la clientèle tropézienne et aux confrères hôteliers-restaurateurs. Plus de 400 invités ont répondu présent.
Publié par Nadine LEMOINE