Le Snarr reçu par le député Thomas Thévenoud

Paris

Publié le 13 août 2012 à 13:10
La semaine dernière, une délégation du Snarr (Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide) conduite par son président Hubert Vilmer a été reçue par Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire et rapporteur spécial de la Commission des finances chargé d'une étude sur le secteur de la restauration.

Hubert Vilmer a mis l'accent sur le respect par les adhérents du Snarr du contrat d'avenir de la restauration. Bien que la majorité d'entre eux n'ait pas été concernée par la baisse de la TVA en 2009, tous ont appliqué les nouvelles dispositions de la convention collective, allant même au-delà des exigences du contrat d'avenir : revalorisation de la grille des salaires, octroi d'une prime, mise en place d'une mutuelle obligatoire. Il a été également rappelé que sur les 90 000 salariés employés par les adhérents du Snarr, plus de 57 000 ont moins de 24 ans.

Autres volets largement développés, le changement des modes de consommation hors domicile et la situation économique extrêmement préoccupante du secteur. En effet, la baisse de la marge est estimée entre 4,5 et 6,5 % du chiffre d'affaires.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - LES MESNULS

Restaurant gastronomique dans un joli village des Yvelines près de Montfort L''Amaury cherche en CDI un pâtissier (H/F) ou commis de cuisinier (H/F ) ayant une formation en pâtisserie ainsi qu'un chef de rang en salle (H/F) . Très belle cuisine et service attentionné. Agréable logement de fonctio

Posté le 12 mai 2025