Avec cette formule, le taux de retour sur les questionnaires de satisfaction explose et tous ces avis sont alors diffusés sur l'ensemble des sites auxquels Customer Alliance est connecté. Le choix du SMS est ici une vraie solution quand vous ne disposez que du numéro de contact de vos clients.
"Les Millenials envoient 67 messages par jour en moyenne dont une majorité de SMS", explique Mathieu Pollet, p.-d.g. et cofondateur de la société Lounge Up, qui propose ces services. Cette clientèle bientôt majoritaire est donc habituée à cet outil conversationnel.
En connectant la fonctionnalité à votre PMS, vous pouvez filtrer les envois selon le profil, le moment, la langue et d'autres critères en lien avec vos clients et leur séjour. Cette personnalisation permettra d'éviter l'envoi de SMS inappropriés au mauvais moment.
Deux modèles économiques existent :
- un forfait au mois selon le nombre de chambres, modèle adopté par Lounge Up ;
- des packs avec une quantité limitée de SMS crédités, modèle choisi par Customer Alliance.
Selon Mathieu Pollet, il ne faut pas utiliser cet outil pour faire de l'envoi de masse à 15 000 personnes. L'idée est de personnaliser la conversation pendant le séjour. Le SMS peut être envoyé la veille, le jour même, la veille du départ pour préparer le check-out. Il permet alors d'apporter aux clients des conseils personnalisés améliorant leur séjour.
Selon la formule ou le prestataire choisi, il est possible de créer un numéro virtuel en 06 ou 07 pour épargner le fameux '71414' au client. La relation est plus personnelle ainsi et le client peut vous répondre sur ce numéro ou vous appeler en étant directement rebasculé vers le numéro du standard.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE