Le Rotary soutient les élèves de l'école hôtelière d'Avignon

Avignon (84) Dix-sept élèves méritants ont chacun reçu un chèque pour les aider et les encourager dans la poursuite de leurs études.

Publié le 26 avril 2012 à 11:22
L'école hôtelière d'Avignon a accueilli les membres du Rotary-club Avignon - Fontaine-de-Vaucluse présidé par Michel Ferrier, le temps d'une manifestation  destinée à récompenser les élèves méritants. Une soirée qui bénéficiait du parrainage de Christian Étienne, Maître Cuisinier de France et restaurateur étoilé avignonnais. Avec l'aide des élèves et des professeurs de l'école, il a d'ailleurs signé le repas de gala au cours duquel les lauréats étaient pour une fois servis par d'autres étudiants.
En présence de René Perrier et Christian Mauduit, adjoints du Gouverneur du Rotary,  de nombreux membres de cette association ont suivi cet événement destiné à mettre en valeur un jeune par classe. Des élèves qui apprennent à l'école ou directement dans le monde du travail dans le cadre du CFA et qui ont été  sélectionnés non pas en fonction de leurs résultats mais plutôt de leur mérite.
Dix-sept élèves sur plus de mille que compte l'institution ont été primés pour la qualité de leur travail et leur motivation. « Parmi ceux-ci figure par exemple Sindou Koné qui travaille tous les week-ends comme veilleur de nuit dans un hôtel d'Avignon afin de financer ses études dans le cadre d'un BTS », a notamment souligné Anne Charles, directrice de l'école.
Chacun a reçu le prix Michel Pilla, accompagné d'un chèque de 100 euros. Déclarant que « servir d'abord » était une devise du Rotary international, le président Ferrier à rappelé la mobilisation du Rotary dans divers domaines, notamment pour les jeunes. « A travers vous c'est l'ensemble de l'école que nous mettons à l'honneur » a-t-il ajouté. Christian Étienne a également exprimé sa satisfaction de voir mettre en avant une jeunesse talentueuse et pleine de valeurs.
Ont été récompensés : Anna Attoumi, Maïté Cador, Coline Christiansen, Vahiné Bouquet, Quentin Scarpula, Jérémy Van Den Boossche, Alexia Baskakoff, Honorine Haut, Delphine Mille, Jérémy Broyer, Aurore Vaudo, Maéva Ascaso, Anaïs Picard, Rémi Alex, Mélany Dufournaud, Thibaut Idenn et Sindou Koné.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024