En présence de René Perrier et Christian Mauduit, adjoints du Gouverneur du Rotary, de nombreux membres de cette association ont suivi cet événement destiné à mettre en valeur un jeune par classe. Des élèves qui apprennent à l'école ou directement dans le monde du travail dans le cadre du CFA et qui ont été sélectionnés non pas en fonction de leurs résultats mais plutôt de leur mérite.
Dix-sept élèves sur plus de mille que compte l'institution ont été primés pour la qualité de leur travail et leur motivation. « Parmi ceux-ci figure par exemple Sindou Koné qui travaille tous les week-ends comme veilleur de nuit dans un hôtel d'Avignon afin de financer ses études dans le cadre d'un BTS », a notamment souligné Anne Charles, directrice de l'école.
Chacun a reçu le prix Michel Pilla, accompagné d'un chèque de 100 euros. Déclarant que « servir d'abord » était une devise du Rotary international, le président Ferrier à rappelé la mobilisation du Rotary dans divers domaines, notamment pour les jeunes. « A travers vous c'est l'ensemble de l'école que nous mettons à l'honneur » a-t-il ajouté. Christian Étienne a également exprimé sa satisfaction de voir mettre en avant une jeunesse talentueuse et pleine de valeurs.
Ont été récompensés : Anna Attoumi, Maïté Cador, Coline Christiansen, Vahiné Bouquet, Quentin Scarpula, Jérémy Van Den Boossche, Alexia Baskakoff, Honorine Haut, Delphine Mille, Jérémy Broyer, Aurore Vaudo, Maéva Ascaso, Anaïs Picard, Rémi Alex, Mélany Dufournaud, Thibaut Idenn et Sindou Koné.
Publié par Jean BERNARD