Après avoir créé deux établissements (La Brasserie des Halles 9, vendue depuis, et Daddy Poule) à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), Philippe Gauvreau poursuit son développement dans l’ouest lyonnais, en ouvrant une affaire dans la commune voisine de Charbonnières-les-Bains. Le chef a décidé d’investir les toutes nouvelles Halles de l’Ouest. Cet édifice moderne de 2 500 m2 accueille des producteurs et artisans de bouche réputés dont la Maison Cellerier ou encore les vins Chapoutier.
“J’ai été séduit par le projet et surtout l’emplacement stratégique des Halles qui sont situées sur un axe routier très fréquenté, mais aussi à proximité d’un important tissu d’entreprises et du futur campus du numérique, qui devrait accueillir plus de 5 000 salariés d’ici un an”, explique le chef. Ce dernier a d’ailleurs baptisé son restaurant RNBeer, du fait que le bâtiment soit situé sur l’ancienne nationale 7.
Pour monter cette affaire, Philippe Gauvreau a investi 1,1 M€ et s’est associé avec Laurent et Laure Lecompte, qui seront chargés de gérer le restaurant (lui en tant que chef de cuisine, elle comme responsable de salle). “Laurent était mon ancien chef de partie à la Rotonde, et sa femme, Laure, a travaillé avec moi aux Halles 9 et à Daddy Pool. J’ai toute confiance en eux”, assure Philippe Gauvreau.
Livraison à domicile
Il faut dire que le projet est ambitieux. Situé au dernier étage des Halles, le restaurant offre 900 m2 de surface avec une capacité de 170 couverts à l’intérieur et une terrasse-rooftop de 110 couverts. “L’idée c’est d’en faire un lieu de vie, ouvert toute la journée et 7 jours sur 7, avec une offre de cuisine maison variée autour de planchas, planches à partager, pâtes, burgers, pizzas, plats végan, spécialités lyonnaises…”, explique le chef.
Côté boissons, la bière, produit fédérateur, est à l’honneur. Pas moins de 15 tireuses trônent sur le bar central, long de plusieurs mètres. Une large offre de cocktails, vins (principalement de la région Rhône-Alpes), ou encore cidres complète la carte.
Si pour l’heure, le restaurant reste fermé en raison du contexte sanitaire, un service de livraison à domicile a été instauré à partir de 18 heures dans un rayon de 3 km autour du restaurant. De même, Philippe Gauvreau a ouvert une boutique éphémère à Tassin-la-Demi-Lune où sont vendus quelques produits dérivés (charcuteries truffées, pâtes italiennes…) et plats du restaurant. “Face à la crise actuelle, nous sommes obligés de nous adapter en attendant la réouverture des restaurants, qu’on espère la plus rapide possible”, conclut le chef.
#RNBeer# #PhilippeGauvreau#
Publié par Stéphanie Pioud