Le récap info de la semaine

Les professionnels du Pas-de-Calais subissent les inondations • La cour d’appel de Paris confirme la condamnation des émetteurs de titres-restaurant • Les Français préoccupés par la pénurie de main-d'oeuvre dans les CHR lors des Jeux olympiques... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 17 novembre 2023 à 11:44
L'actu de la semaine en bref
  • Les professionnels du Pas-de-Calais subissent les innondations
    Dans le Pas-de-Calais, près de 150 communes sont inondées. Parmi les sinistrés, des hôteliers et des restaurateurs. Pour eux, les journées sont éreintantes : il faut tenter d'évacuer l'eau, avant même de pouvoir mesurer l'étendue des dégâts, les équipes sont au chômage technique. Les professionnels devront ensuite enclencher les démarches auprès de leur assureur, l'état de catastrophe naturelle ayant été déclaré.

  • La cour d’appel de Paris confirme la condamnation des émetteurs de titres-restaurant
    La cour d’appel de Paris a rendu le 16 novembre son arrêt rejetant le recours formé par les quatre émetteurs historiques de titres-restaurant et la centrale de règlement des titres (CRT), à la suite de leur condamnation par l’Autorité de la concurrence en décembre 2019 à une amende record de 415 M€ pour pratiques anticoncurrentielles.

  • Les Français préoccupés par la pénurie de main-d'oeuvre dans les CHR lors des Jeux olympiques
    On estime à 300 000 le nombre de postes à pourvoir dans les CHR. Le GHR a mené avec l’Ifop un sondage auprès des Français pour analyser l’impact de la pénurie de main-d’œuvre en vue des Jeux olympiques 2024. “Les Français sont conscients de la difficulté de recrutement des restaurants et de l’impact négatif potentiel sur l’image et la réputation du pays. Pour aider les restaurateurs à trouver des renforts ponctuels, les Français soutiennent massivement le recours aux auto-entrepreneurs," a commenté l'Ifop.
L'article qui intéresse

Petit déjeuner : comment réduire le gaspillage ?

SOS experts : la sélection de la semaine

Licence IV : peut-on la vendre à un ex-associé ?, sur SOS Experts

Facebook
Hugo Bourny, la signature du mythique Lucas Carton, sur Facebook 
Twitter (X)
Naos Hôtel Groupe placé en redressement judiciaire, sur X (Twitter)
Instagram
Du tca au tac avec Michel Sarran, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024