Le premier Radisson Blu Resort & Spa de Corse a ouvert le 9 juin dans le golfe d'Ajaccio avec l'ambition de faire découvrir une île plus authentique.
"On va s'attacher à donner une vision d'une Corse différente de celle liée au tourisme balnéaire, une Corse où une autre vie existe, avec, par exemple, l'accès aux sports d'hiver, à la chasse. Pour y parvenir, notre premier défi est de rester ouvert toute l'année", affirme Thierry Zilliox, le directeur de l'établissement.
Le Radisson 4 étoiles dispose de 170 chambres et suites avec terrasses privatives, d'un restaurant, de 400 m2 modulables pour les séminaires et banquets, de deux piscines, d'un espace bien-être de 900 m2.
Sa construction, les pieds dans l'eau, à 5 kilomètres de la station balnéaire de Porticcio, a nécessité deux ans de travaux. Propriété du groupe Ollandini, le Radisson représente le plus important investissement hôtelier effectué en Corse depuis trente ans.
Aller vers l'excellence
"On mise à la fois sur un tourisme d'affaires et un tourisme individuel de loisirs. Le premier challenge sera le premier hiver, le second celui d'obtenir une certification clé verte. Aujourd'hui, l'hôtel est dans le respect des standards Radisson, standards exigeants qui poussent à l'excellence", souligne Thierry Zilliox, un familier de la Corse où il est arrivé en 1992 pour diriger le restaurant du Sofitel de Porticcio.
Créé en 1980, le groupe Ollandini, de la famille du même nom, a notamment été à l'origine de la première agence de voyages en Corse, et des premières liaisons charter en 1956. Depuis deux ans, il exploite un complexe touristique (2 hôtels, 3 résidences) à Santa-Giulia, près de Porto-Vecchio.
Publié par Bernard DEGIOANNI