Le Pass Hôtel est reconduit à Montpellier

Montpellier (34) Reconduit pour l'été 2023, le Pass Hôtel permet un stationnement à moindre coût pour les clients des établissements adhérents au Club hôtelier de l'agglomération.

Publié le 22 mars 2023 à 11:05

Bis repetita. Le Pass Hôtel est reconduit au sein du Grand Montpellier pour la saison 2023. Résultat d’une concertation entre la ville, le TaM (transports de Montpellier) et le Club hôtelier du Grand Montpellier, il se présente comme un compromis face à la politique visant à fermer le cœur de ville aux voitures. Cette politique complexifie en effet l’accès aux familles, aux personnes âgées ou aux petits budgets. Les tarifs des parkings avoisinent les 15 € pour la journée en centre-ville. De quoi inquiéter les professionnels de l'hôtellerie.

Le Pass Hôtel permet un stationnement longue durée à tarif préférentiel pour tout client séjournant dans un hôtel adhérent au Club hôtelier. “Nous sommes très contents de ce compromis qui, incontestablement, satisfait les hôteliers adhérents du Club hôtelier, se réjouit Camille Galtier, président de l’association. Ils sont 76 au total, indépendants et chaînes confondues.” Il poursuit : “Le Pass est simple d’utilisation : une confirmation de réservation ou un ticket tamponné par l’hôtel suffisent pour bénéficier des tarifs.” Le stationnement est établi avant l’arrivée ou à minima le jour de l’arrivée pour un stationnement d’un jour minimum ou plus.

En août 2022, près de 1 000 validations du Pass ont été générées dans tous les parkings en cœur de ville. Un succès salué par les hôteliers. “Il a fallu communiquer et instaurer une méthodologie simple pour chacun de nos adhérents. À l’approche de cette nouvelle saison, tout est prêt pour accueillir les clients”, ajoute Camille Galtier. Des résultats satisfaisants pour les trois parties montrant combien la voiture est encore jugée nécessaire pour bon nombre de trajets.

 

#montpellier#


Publié par Pour Aletheia Press, Camille Brenot



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024