Le Pascadou : fier d'être aveyronnais

Albi (81) Thomas Liégeois a ouvert à la mi-janvier un café-restaurant où il propose la cuisine traditionnelle de sa région.

Publié le 28 février 2012 à 18:29
À 28 ans, Thomas Liégeois a ouvert son premier établissement avec Sonia, son épouse, après avoir longtemps travaillé avec ses parents qui ont été propriétaires de plusieurs brasseries, notamment le Café du Théâtre et le Petit Moka à Albi, Le Capuccino et la Brasserie de l'Europe à Castres.

"J'ai appris à marcher derrière un comptoir, dans les jambes de mes parents", dit-il pour expliquer les raisons qui' l'ont poussé à choisir ce métier. "J'en ai exercé d'autres pour savoir si je pouvais m'en défaire. Mais la tension avant le service, le rapport avec la clientèle me manquaient", ajoute-t-il.

Si le nom de l'établissement, Le Pascadou, est tiré d'une galette salée de l'Aveyron, et que sur la carte on trouve aligot, tripoux, croustade aux pommes et autres références régionales, Thomas Liégeois a néanmoins choisi une décoration contemporaine pour "apporter un plus".

Chic, décontracté et reposant

Le Pascadou, situé au pied du marché central d'Albi, propose deux salles sur deux niveaux, où les tons beige, noir et blanc se marient. "On a opté, sur les conseils de François Puech, décorateur d'intérieur à Mazamet, pour un style chic, décontracté, reposant", souligne le jeune propriétaire.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024