L'établissement haut de 39 étages dispose de 313 chambres et 26 suites, d'une piscine de 10 mètres sur 5, d'un café et d'un bar-restaurant trendy sur son toit terrasse, offrant un panorama à 360 degrés sur la capitale britannique. Ce nouvel établissement a bénéficié d'un investissement de 90 millions de livres (environ 107 millions d'euros). "La métamorphose de cet établissement montre la capacité de Novotel à se réinventer en permanence. Avec un réseau puissant de 470 hôtels dans le monde, situés dans les hubs touristiques les plus stratégiques, Novotel s'attache à toujours garder une longueur d'avance afin d'anticiper et répondre aux attentes d'une clientèle d'affaires et de loisirs. Le Novotel London Canary Wharf en est une illustration. Avec son design original inspiré des Docks, ses chambres et suites aux décors tous différents, son restaurant orchestré par la talentueuse Aurélie Altemaire et son Rooftop, il a tout pour devenir le nouveau spot incontournable du quartier Canary Wharf", déclare Thomas Dubaere, directeur général d'AccorHotels Royaume-Uni et Irlande.
Dès l'entrée de l'établissement, en pénétrant dans la Gallery, les clients découvriront un impressionnant escalier suspendu à des barreaux de cuivre verticaux et composé de lourdes marches de chêne massif. Cet escalier constitue la pièce maîtresse du thème industriel de l'hôtel, influencé par l'histoire maritime de Canary Wharf.
Toutes les chambres bénéficient d'une décoration qui leur est propre, toujours dans un style design industriel.