Propriété familiale au coeur d'un vaste domaine viticole nichée entre Cévennes et Gorges de l'Ardèche, le Mas du terme, bien avant de devenir un hôtel-restaurant de charme, fut tour à tour relais de diligence puis lieu d'élevage du ver à soie. Fabienne et Thierry Marron ont décidé de donner une nouvelle vie à cette bâtisse du XVIIIe siècle en 1986. Dix chambres pour commencer puis un restaurant, quatre ans plus tard. Presque simultanément, ils ont ouvert La Bastide, une première annexe avec dix chambres supplémentaires, deux gîtes et une piscine.
"En 2010, afin de poursuivre notre montée en gamme, nous avons fait construire Le M, qui offre dix chambres de luxe dont des suites. Celles du rez-de-chaussée ont toutes un jardin et un jacuzzi privatif. Deux salles de réunion doivent nous permettre de capter une clientèle de séminaires", explique Fabienne Marron. À partir du mois de juin, un spa et une salle de remise en forme compléteront les équipements proposés.
Une 4e étoile pour se démarquer
Si pendant des années le couple de propriétaires a couru les salons -"parfois nous partions pendant deux mois pour commercialiser notre établissement auprès de la clientèle du Benelux" -, cette mission incombe désormais à Emmanuel Dufaut, le chargé de développement. Parmi les atouts à sa disposition, il y a le classement quatre étoiles validé fin 2012 qui permet de se démarquer des autres établissements de cette région.
Il y a aussi la volonté clairement affichée de valoriser le restaurant Le carré des saveurs, animé par le chef Olivier Bouzige. "Notre taux d'occupation moyen sur l'année est de 40 %. Nous voulons donc le faire progresser mais aussi étaler notre période d'activité en ouvrant de la Saint-Valentin au 20 décembre", conclut Fabienne Marron qui a encore d'autres projets dans ses cartons.
Publié par Jean BERNARD