De sa création en 1958 aux premiers traitements aujourd'hui, l’AFM-Téléthon mène un combat, au nom des malades, contre les maladies rares. La campagne 2019 a encore montré que les Français savaient se mobiliser autour des grandes causes.
En partenariat avec l’ « Inter-Associations » regroupant plusieurs communes (Saint-Méen-le-Grand, Le Crouais, Quédillac et Saint-Onen-la-Chapelle) et plusieurs types d’associations (sportives comme culturelles), le lycée hôtelier mévennais a apporté une nouvelle fois sa pierre à l’édifice en participant à l’élaboration du repas du Téléthon, coordonné par Florent Kérouasse, ancien élève de cet établissement scolaire. Le menu proposé et réalisé par les bénévoles a été clôturé par la confection de 250 tartes aux pommes confectionnées par les élèves de l’école hôtelière.
Comme tous les ans, cette dernière ouvrira d’ailleurs ses portes au public en début d’année : le samedi 25 janvier 2020 de 9h00 à 17h00. Il sera même possible, ce jour-là, de déjeuner sur place (menu à 15 euros). Pensez à réserver votre table.
Lycée Hôtelier Saint Méen Telethon