Même son de cloche chez Claire Canoz, la proviseure, qui effectue sa deuxième rentrée à la tête de cette cité scolaire d'environ 1 200 élèves. "Traditionnellement cette section hôtelière est un peu la vitrine de l'établissement. Peut-être parce qu'historiquement le lycée Darnet fut la première section hôtelière créée dans l'académie de Limoges. Une tradition et des valeurs que nous nous attachons à cultiver aujourd'hui à travers la participation de nos élèves aux concours et la réalisation de prestations à l'extérieur", explique la chef d'établissement.
Des actions pour réussir dans la voie professionnelle
Cette année, le lycée va également poursuivre des actions qui s'inscrivent dans cette volonté ministérielle de 'Réussir l'entrée en lycée professionnel'. Accueil spécifique, visites d'entreprise, journées banalisées, le lycée Darnet multiplie les dispositifs pour améliorer l'intégration dans la voie professionnelle et consolider le projet de l'élève. "Parmi nos priorités, nous souhaitons accompagner l'élève dans sa demande de stage, qui s'avère pour le jeune comme une étape déterminante dans sa découverte du monde professionnel et dans sa projection dans le métier", insiste Patrice Lavernhe.
Enfin, le lycée souhaite développer son offre de voyages culturels et renforcer son ouverture à l'international, en initiant par exemple des projets avec des partenaires européens.
Publié par Fabrice VARIERAS