Vendredi 29 mars dernier, les élèves de première année en formation BAC PRO cuisine et service du Lycée professionnel hôtelier de Bouguenais ont participé au Dîner de Solidarité d’Apprentis d’Auteuil en partenariat avec le Radisson Blu de Nantes.
Cette soirée organisée depuis 2013 accueille entreprises et particuliers dans un cadre exceptionnel et propose un menu gastronomique préparé et servi par les jeunes. Depuis le mois de septembre, les élèves ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Radisson Blu pour élaborer le menu et choisir le thème de la soirée : les années sixties !
Dès 19h, les convives ont été accueillis par les jeunes habillés selon la mode des années 60 pour un cocktail animé par la Troupe des jeunes chanteurs des Bâtisseurs d’Espérance d’Apprentis d’Auteuil. Les convives se sont ensuite dirigés vers la salle de L’Assise pour le service du repas élaboré par les jeunes en formation cuisine accompagnés du Chef Erwan Noblet et de son équipe. Au cours de ce repas, les invités ont pu découvrir plus en détails la préparation de ce dîner à travers une vidéo faite par les jeunes et retraçant les différentes étapes de l’élaboration du menu et des argumentaires de vente. Ils ont également participé à un quiz connecté pour découvrir la fondation et ont pu écouter les témoignages de deux jeunes sur ce projet et sur le déroulement de la soirée.
Cet événement caritatif a également un objectif pédagogique et a permis aux jeunes de vivre une expérience forte dans un cadre prestigieux, d’apprendre à travailler avec des matières nobles telles que la langoustine ou la truffe et de mettre en application les compétences acquises depuis le début de leur formation.
L’intégralité des bénéfices réalisés lors de ce dîner de solidarité seront consacrés au financement de projets éducatifs au profit des jeunes du lycée professionnel hôtelier.
apprentis d'Auteuil #DanielBrottier# Radisson