Ainsi, ils ont été accueilli la moitié du temps par des entreprises toulonnaises, le restaurant Carré 2 Vigne, Coffee Soup & Toast, l'Hôtel Best Western La Corniche ou encore les traiteurs Mayasy, Sarroche et Gaudefroy et ont pu ainsi découvrir de nouvelles techniques professionnelles, des méthodes de travail différentes, approcher la gastronomie française tout en s'adaptant à la barrière de la langue.
"La connaissance de l'autre"
Alors qu'un premier groupe d'élèves français a effectué le voyage en 2016, une demande est en cours pour qu'une douzaine d'élèves du lycée toulonnais puissent partir découvrir la Macédoine en septembre prochain.
Pour Guy Serre, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée, "C'est une ouverture pour le lycée qui répond ainsi à son label à vocation internationale. Cet échange apporte aux élèves la découverte d'une culture, de techniques professionnelles différentes, une connaissance de l'autre, tout en leur donnant le sentiment concret qu'il est possible de travailler ailleurs grâce au métier qu'ils apprennent. C'est un gros gain en autonomie pour tous."
#Toulon# #LycéeAnneSophiePic#
Publié par Marie TABACCHI