Sa dernière initiative a été de faire appel au chef Fabrice Seigner, ancien du Jules Verne, le restaurant gastronomique de la tour Eiffel, devenu consultant. "Nous souhaitons monter en qualité dans nos menus, explique le patron du Kyriad, en nous appuyant sur des fournisseurs sélectionnés. L'apport de Fabrice nous permet d'écrire une carte allant dans ce sens, avec originalité et intelligence."
"Ajouter un plus à notre activité"
Aux côtés de Julien Fouillade, cuisinier en poste, et d'un apprenti, le mentor étoilé a conçu une vingtaine de recettes allant du cheese-cake aux châtaignes aux ravioles de confit de canard aux cèpes. Certaines existaient déjà sur les menus, mais ont été complétées ou revisitées afin de dégager le maximum de saveurs et de qualité. Le formateur l'a d'ailleurs souligné : "Les produits du Limousin permettent d'optimiser tous les talents et toute l'inventivité des chefs de tout niveau."
"Il s'agit d'ajouter un plus à notre activité, reconnaît David Pereira. Il est certain que les conseils de Fabrice, son savoir-faire et son expérience seront bénéfiques pour notre personnel, comme pour la politique que nous menons. Nous ne changerons rien à nos tarifs, ni à nos formules, mais notre carte a été enrichie, complétée. Elle est plus attractive et nous constatons déjà, après deux semaines, une curiosité voire une fidélisation de notre clientèle. C'est donc positif, et encourageant."
Publié par Jean-Pierre GOURVEST