Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, s'est adressé aux professionnels dans une courte vidéo sur son site internet.
"Chers chefs, chères équipes de salle et de cuisine
Au lendemain des annonces du gouvernement qui précisent la mise en œuvre d’un deuxième confinement, les équipes du guide Michelin et moi-même souhaitons vous adresser notre soutien le plus sincère. En cette période difficile pour le secteur de l’hôtellerie-restauration, nous mesurons pleinement l’ampleur des défis auxquels vous faites face à nouveau. Plus que jamais le guide Michelin est à vos côtés.
Dans les semaines qui viennent, nous resterons donc fidèles à notre ambition première. Nous continuerons à promouvoir sur notre site internet, application et réseaux sociaux, les offres alternatives que certains d’entre vous seront en mesure de proposer à leurs clients.
Nous serons disponibles pour échanger avec vous et vous écouter au quotidien. En un mot : nous serons là. Là pour dire à tous que si ce secteur est touché, son cœur, grâce à votre détermination, votre audace et votre solidarité, continue de battre. (…) Nous sommes de tout cœur avec vous. "