Paris Society annonce la création d’une fondation pour la protection, la réhabilitation et la promotion des sites Vauban de Belle-Île-en-mer et du Morbihan, et de deux fondations pour la préservation de l’abbaye des Vaux de Cernay et de la Haute Vallée de Chevreuse. Ces dernières sont rattachées à des sites classés monuments historiques qu’il exploite.
Ces fondations ont pour but “d’accentuer et de structurer des orientations engagées par le groupe Paris Society depuis plus de dix ans pour soutenir l’art, la culture et le patrimoine”. Trois types d’action y seront développées : des missions pédagogiques, notamment auprès des jeunes publics, des mesures philanthropiques vis-à-vis des acteurs du patrimoine et des programmations culturelles. Elles seront abritées au sein de la Fondation Mansart parcs et demeures de France, présidée par Albéric de Montgolfier.
Fondé en 2008 par Laurent de Gourcuff, le groupe Paris Society regroupe aujourd’hui une quarantaine de restaurants, bars, clubs, hôtels et lieux événementiels en France.
Paris Society #LaurentdeGourcuff#