Le groupe Le Duff se concentre sur ses marques de restauration traditionnelle

En Asie et en Amérique du Nord, Le Duff accélère son développement et vise 2000 ouvertures dans le monde en franchise sur 5 ans.

Publié le 25 août 2017 à 13:03
Le groupe Le Duff, qui exploite 1958 restaurants actuellement et emploie 35000 personnes dans le monde, concentre son développement sur ses marques Brioche Dorée, La Madeleine et Del Arte. Pour preuve, Olivier Poirot, CEO de Le Duff America, vient de céder la filiale américaine Bruegger's, au groupe Caribou Bagel Einstein leader du bagel en Amérique du Nord.
« Porteuses d'un art de vivre, nos marques connaissent un succès grandissant dans le monde, déclare Louis Le Duff, le président fondateur de l'entreprise. Nous devons nous concentrer sur notre coeur de métier. Nous avons quarante ans d'expérience dans la restauration française et méditerranéenne, notre savoir-faire culinaire est devenu notre ADN». Le groupe Le Duff réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros dont 40 % en Amérique du Nord (Bridor inclus).
En Amérique du Nord, La Madeleine a signé ces quatre derniers mois plusieurs accords avec des franchisés expérimentés qui se sont engagés à ouvrir 97 nouveaux restaurants à Houston, Austin, et Washington DC ainsi qu'en Louisiane.
De son côté, François Xavier Colas, président de Brioche Dorée Asie a signé ces trois dernières années des contrats de franchise pour l'ouverture de 750 cafés boulangeries en Corée, Chine et Japon. A New Dehli, Brioche Dorée a signé en août un partenariat avec le groupe HALDIRAM (Haldiram Etnic Group) pour l'ouverture de 50 Brioche Dorée dans la capitale indienne.

 


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