Le bistrot anciennement nommé « Loiseau des Sens », situé au-dessus du spa du Relais Bernard Loiseau, déménage sur la nationale 6, au sein de la Tour d’Auxois, l’hôtel de charme 3 étoiles (35 chambres, à partir de 120 euros), acquis par le groupe en 2022. Il devient désormais « Loiseau du Morvan ».
Cette bâtisse du XVIIème, qui fait partie des dépendances de l’ancien couvent des Ursulines, lui procure un cadre authentique. La salle de restaurant conçue sous forme de rotonde offre une vue à 360° sur le jardin arboré et sur la célèbre façade du Relais Bernard Loiseau, 2 étoiles Michelin où officie le chef Louis-Philippe Vigilant.
Sous la direction de Caroline Simon, Loiseau du Morvan retranscrit son ancrage typiquement bourguignon grâce à ses tomettes, ses dalles de Bourgogne et ses belles boiseries, et surtout à ses plats emblématiques du terroir tels que les œufs en meurette ou encore la volaille Gaston Gérard.
Deux signatures des bistrots du groupe (comme à Loiseau des Vignes à Beaune et à Loiseau du Temps à Besançon) sont au rendez-vous : l’oenothèque en chêne mouluré proposant les vins au verre, et le chariot de desserts signé par la pâtisserie de la Côte d’Or (située en face).