Le GNI salue l'annonce par le gouvernement d'une aide supplémentaire pour les foires et salons

Pour inciter les PME à participer aux foires et salons de plus de 500 exposants, elles pourront bénéficier d'une aide égale à 50% des dépenses de location de surface d'exposition. Cette aide est plafonnée à 12,500 euros par bénéficiaire et à 1,35 millions d'euros par évènement.

Publié le 10 février 2022 à 10:59

Le GNI (groupement national des indépendants) salue l’annonce par le ministre du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, de la prochaine publication d’un décret organisant une nouvelle mesure de soutien financier pour les foires et salons.

Le dispositif consiste en une subvention pour inciter les PME à participer aux foires et salons de plus de 500 exposants. L’aide sera égale à 50% des dépenses de location de surface d'exposition, plafonnée à 12,500 euros par bénéficiaire et 1,35 millions d'euros par évènement.

Toutefois, pour prétendre à cette subvention, l'entreprise ne doit pas avoir participé à la précédente édition. L’idée portée par le ministre en charge du Tourisme, est de « faire venir des entreprises qui n'ont jamais exposé ou faire revenir celle qui a exposé par le passé mais qui était absente sur la précédente édition ».

Le dispositif concerne 71 foires et salons identifiés par le gouvernement, dont les prochains EquipHotel et Sirha, qui doivent se tenir en France entre mars 2022 et juin 2023 et qui accueillaient plus de 500 exposants avant la crise.

Les chambres de commerces et d'industrie auront la charge du dispositif. Des plateformes numériques seront ouvertes pour les inscriptions.

« Même s’il est regrettable que toutes les entreprises ne puissent pas en bénéficier », Didier Chenet, président du GNI, « salue cette nouvelle mesure qui permettra d’aider un secteur particulièrement sinistré en raison de la multitude des annulations, des reports d’évènements ainsi que de l’organisation de manifestation avec de lourdes contraintes sanitaires dont des jauges d’accès. Elle permettra également de concourir à la relance de l’activité des Traiteurs Organisateurs de Réception, des Hôtels et des Restaurants. »

Salon



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Préparer et cuisiner les plats selon les recettes et les standards de qualité de l’établissement. - Collaborer avec l’équipe de cuisine pour assurer un service efficace. - Participer à la création de nouveaux plats et menus. - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Gérer le

Posté le 10 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025