Installée sur l'une des terrasses les plus prisées du centre-ville de Limoges, Le Glacier assure un service brasserie en continu de 11 h 30 à 23 heures. L'établissement a rouvert ses portes en février, après avoir été entièrement rénové. Trois mois et demi de travaux, 450 000 € investis, une nouvelle véranda, une nouvelle cuisine, une équipe largement renouvelée : Albert et Maryse Bessière, les propriétaires, ont fait les choses en grand pour une rénovation qui va bien au-delà d'un simple relooking. "Nous avons tout cassé, abattu des murs porteurs pour redéfinir complètement les lieux, remettre les locaux aux normes et agrandir l'espace de travail" explique Albert Bessière. "Cet investissement s'inscrit dans le temps puisque qu'Adrien, notre fils, nous a rejoint dans l'entreprise", ajoute-t-il désormais prêt à passer le flambeau d'une entreprise dont le chiffre d'affaire annuel avoisinait jusque-là les 950 000 €.
Le résultat est probant. Plus lumineuse, équipée d'un bar repositionné, la nouvelle salle peut accueillir 110 places (la terrasse en possède 85). Sa décoration, plus sophistiquée et contemporaine, lui confère une ambiance plus moderne. "Cela ressemble à une brasserie parisienne me disent les clients", s'amuse Albert Bessière, aveyronnais d'origine qui a longtemps exercé en région parisienne.
L'arrivée d'une nouvelle clientèle
"Nos clients fidèles ont adhéré immédiatement, ils se montraient même fiers de ce changement, avoue Albert Bessière. Mais nous avons surtout vu arriver une nouvelle clientèle visiblement séduite par le projet."
Ces travaux se sont accompagnés d'un repositionnement de l'activité qui jusque-là était répartie équitablement entre limonade, glacier et la brasserie. "Tout en consolidant l'activité glaces et limonade, nous souhaitons améliorer la carte de la brasserie notamment grâce à des suggestions du moment plus gourmandes et plus élaborées."
S'il n'a pas souhaité brusquer les habitudes et augmenter les prix, Albert Bessière observe une augmentation sensible du ticket moyen sur les repas du soir. Un signe encourageant.
Publié par Fabrice VARIERAS