Le Gavroche, fondé en 1967 par les frères Albert et Michel Roux, auréolé de 3 étoiles Michelin puis 2 étoiles aujourd'hui, est une institution de la cuisine française à Londres. Michel Roux junior, fils d'Albert Roux, avait repris la tête du restaurant dès 1991. Il vient d'annoncer la fermeture du Gavroche en expliquant qu'il souhaitait "un meilleur équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle" et se concentrer sur les autres activités telles que Chez Roux (traiteur), les partenariats comme celui avec ICMI Hotel Group pour les restaurants Roux en Ecosse ou encore le consulting avec Compass Group pour des événements sportifs, notamment Wimbledon.
Néanmoins, "ce n'est pas la fin du Gavroche. Le restaurant ferme mais le nom continuera à vivre au même titre que la dynastie Roux. Il y aura des pop-ups et des événements aussi bien en Grande-Bretagne qu'à l'étranger", assure Michel Roux Junior qui entend écrire d'autres livres de cuisine et continuer à participer à des émissions de télévision.
A partir du mois de novembre et jusqu'à sa fermeture en janvier 2024, des dîners célébrant la cuisine du Gavroche à travers ses 56 années d'existence seront proposés aux clients. Michel Roux junior a également créé sur le site internet du restaurant une page de dédidace sur laquelle les clients peuvent envoyer des messages et des photos souvenir. Ils doivent aussi préciser s'ils acceptent ou non que leurs témoignages soient éventuellement utilisés sur les réseaux sociaux. Une belle forme d'hommage.
#Gavroche# #Restaurant#
Publié par Nadine LEMOINE