"L'objectif est de redonner au Daroles le lustre d'antan. On est sur une cuisine de brasserie haut de gamme", affirme Jean-Henri Lacomme, 30 ans, à la tête de la brasserie Le Daroles, à Auch, après avoir passé trois ans au Dartagnan, un restaurant à Shanghai.
La gestion de la brasserie a été reprise en avril par son père, Jean-Jo Lacomme, propriétaire des murs, qui l'a dirigée de 1993 à 2006 avant de la mettre en gérance à deux reprises, dont l'une a abouti à une liquidation judiciaire et une fermeture de treize mois.
Cuisine plus populaire
Pour la relancer, le père et le fils ont choisi Guillaume et Marie-Perle Manchado, mari et femme, âgés de 29 ans, lui en cuisine, elle en pâtisserie, anciens de L'Amphitryon à Colomiers (31) et du Café Zik à Marciac (32) où ils avaient imposé une cuisine moderne et brillante.
"J'avais envie d'un nouveau défi, d'une cuisine plus populaire mais toujours avec de beaux produits. Passer de la gastronomie à la brasserie, signifie simplifier sa cuisine", affirme Guillaume Manchado.
Marie-Perle est impressionnée par le nombre de gâteaux à réaliser au quotidien. "Mes desserts sont moins sophistiqués, plus traditionnels", dit-elle. La reprise du Daroles a nécessité un investissement de 120 000 €, les travaux incluant la refonte de la cuisine.
Publié par Bernard DEGIOANNI