La Fédération des entreprises de la boulangerie (FEB) a demandé à l’Ifop de réaliser une enquête sur « Le Croissant et les Français » destiné à mieux connaître les habitudes de consommation des Français et l’image qu’ils ont du croissant. Matthieu Labbé, délégué général de la FEB, livre son sentiment sur les résultats de cette étude qui confirme l’importance du croissant dans la gastronomie française. « Cette enquête a permis de confirmer l’attrait des Français pour cette viennoiserie iconique, explique-t-il. Plus de doute, le croissant est bien un pilier de la gastronomie française, il séduit 3 Français sur 4. Le premier enseignement que l’on peut retenir concerne notamment les moments de consommation. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le croissant n’est pas seulement consommé le matin, mais aussi au goûter, puisque ¼ des acheteurs de croissant en dégustent à ce moment. Enfin, nous pouvons affirmer que ce produit bénéficie d’une très bonne image auprès des Français, pour 87% d’entre eux, il est synonyme de partage et de convivialité. Le croissant mérite bien sa place au panthéon culinaire ».
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