L’association Les Toques Blanches Lyonnaises lance l’alerte avec le « Dîner aux Chandelles » le 21 mars 2023 à 20 h. En plongeant les restaurants dans le noir, avec quelques chandelles, les restaurateurs veulent interpeler symboliquement les clients comme les pouvoirs publics sur les factures d’électricité, de gaz et de fioul qui attaquent directement le modèle économique des restaurants. « Cette crise énergétique est un véritable mur dont les conséquences, que nous pourrons mesurer dans les 3 prochains mois, seront encore plus dramatiques que celles du COVID. La menace de fermeture est déjà palpable ».
Le cri d'alarme des Toques Blanches Lyonnaises
Lyon (69) L'association appelle au rassemblement des restaurateurs pour alerter sur les énormes difficultés financières rencontrées en raison de la hausse des prix de l'énergie. Le 21 mars à 20 h, les restaurants seront plongés dans le noir.
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Femme / Valet de chambre H/F (Stage/Apprentissage)
22 - TREGUEUX
Contrat apprentissage sur 2 ans en tant que FEMME/ VALET DE CHAMBRE Personne motivée et sérieuse Niveau Bac ou BTS
Commis Pâtissier H/F
92 - COURBEVOIE
Restaurant gastronomique Courbevoie, recherche COMMIS(E) PATISSIER(E), avec expérience. Service coupure du lundi au vendredi. Repos Week-end, jours fériés. Salaire selon expérience, pourboires +parking offert. 06.24.26.66.36. pour RDV. No.159P3640
Pizzaïolo H/F
38 - HUEZ
Restaurant d'altitude ALPE D'HUEZ recherche pour saison hiver 2024/25 : 1 PIZZAIOLO (H/F), nourri logé, avec références. Envoyer CV à staff2100@free.fr ou tel 06.28.90.54.28.