Le Cordon Bleu inaugure ses nouveaux locaux

Paris (75) Le 10 octobre, le nouvel institut a accueilli de nombreux invités, dont une vingtaine d'ambassadeurs, qui ont pu visiter les 4 000 m2 de cuisines, salons, salles de cours, mais aussi le toit-terrasse et son potager.

Publié le 13 octobre 2016 à 13:08

Il y avait foule le 10 octobre dans les locaux flambant neuf du Cordon Bleu Paris. Robe de cocktail et costume-cravate étaient de rigueur pour inaugurer ce nouvel institut, en présence de vingt ambassadeurs venus saluer le savoir-faire français. Désormais installé en front de Seine, quai André Citroën (XVe), dans l'ancien site de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Le Cordon Bleu est passé de 1 200 m2 rue Léon Delhomme (XVe) à 4 000 m2 dans un cube de béton entièrement repensé par l'architecte Bruno de Gabrielli.

Un chantier de seize mois qui permet aujourd'hui d'accueillir une première session de 500 étudiants dans une quinzaine de salles de cours et de démonstration, dont une dédiée aux métiers du vin. S'y ajoutent une bibliothèque, une boutique, un atelier pour les amateurs de cuisine, un café ouvert au public et un potager de 800 m2 sur le toit-terrasse du bâtiment, où sont installées trois ruches.


"Faire de l'excellence tout en se faisant plaisir"

"Avec plus de 120 ans d'histoire, Le Cordon Bleu reste fidèle à sa philosophie tendue vers l'excellence", a rappelé André Cointreau, président du Cordon Bleu International. Le soir de l'inauguration, les invités en ont eu la preuve avec le parcours gourmand imaginé par les chefs Le Cordon Bleu. Du risotto aux champignons et figues à la tourte feuilletée de canard au foie gras, en passant par le buffet de pains, radis, beurre Bordier. À noter aussi les performances d'anciens élèves, comme les sculptures de légumes du Chinois Bao Feiyue, sous-chef du restaurant Le Flandrin (XVIe).

Pour Éric Briffard, chef exécutif et directeur des arts culinaires du Cordon Bleu Paris, ce nouvel écrin est l'occasion de "faire de l'excellence tout en se faisant plaisir". Chaque année, Le Cordon Bleu forme 20 000 étudiants de 100 nationalités différentes à la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les métiers du vin et au management hôtelier. L'école compte quelque 35 instituts dans une vingtaine de pays.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024